Nuisances sonores

Les travaux de bricolage, de rénovation ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, compresseurs à air ou haute pression, motopompe pour le prélèvement d’eau et/ou arrosage, etc. ne peuvent être effectués que:

les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h.
les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,
les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Aucune dérogation ne pourra être accordée pour les activités de cette nature.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le texte officiel

Arrêté prefectoral du12 juillet 2017 prévention et lutte contre les bruits de voisinage (002)

__________________________________

Brûlage déchets verts

Leur brûlage à l’air libre est interdit toute l’année sur l’ensemble du territoire du département en vertu des décisions de l’article 84 du règlement sanitaire départemental.

Brûler ses déchets peut être passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 €

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le texte officiel

Arrêté 41-2018-08-29-001 prévention des incendies

Quelques rappels sur des règles citoyenne 

La commune a été avertie à plusieurs reprise par des administrés sur des faits de circulations de véhicules à des vitesse excessives. Cette situation est difficilement contrôlable par la mairie.
Cette situation est difficilement contrôlable par la mairie, mais il est nécessaire de rappeler que nos rues sont étroites, que la visibilité n’est pas toujours idéale et que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres.
Conformément aux règlementations en vigueur, la commune n’utilise plus, depuis plusieurs années, de produits désherbants. L’employé communal ne peut pas suivre seul face aux poussées permanentes de la végétation tout au long des rues.
Pour un bon entretien de nos rues, il est donc appréciable que les administrés procèdent à l’entretien ponctuel du domaine public devant chez eux.
Sur le territoire communale, il n’existe aucune restriction de stationnement.
Il est malgré tout constaté fréquemment l’existence de véhicule « ventouse » qui reste stationné pendant plusieurs semaines sans aucun mouvement.
Il est aussi fréquent que ces véhicules salissent les rues par des fuites d’huiles. Il est donc aussi appréciable que les véhicules soient, tant que faire se peut, stationné sur les parties privatives de leur propriétaires.
Il est donc aussi appréciable que les véhicules soient, tant que faire se peut, stationnés sur les parties privatives de leur propriétaires.
Rappel : Il est rigoureusement interdit de rejeter des eaux pluviales dans le réseaux des eaux usées. Aujourd’hui, chaque propriété (sauf une) de la commune est équipée d’un regard pour y raccorder ses eaux usées.
La présence d’eau pluviales dans le réseau d’eaux usées génère des arrivées d’eau brutales à la station de lagunage, au détriment de son efficacité. De plus, les eaux pluviales sont souvent chargées en sable ou terre qui détériorent prématurément les équipements de pompage.
Des contrôles des raccordements privés sont possibles et envisageables, si la situation actuelle se poursuit.
Les déjections canines très fréquentes sur le domaine public sont à ramasser par les propriétaires de chien.

 

Cour sur Loire

Lettre d'information

Ce champ est nécessaire.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.