Réunion publique

Le 5 juin, près de 100 habitants ont participé à une réunion publique organisée par le nouveau conseil municipal de Cour-sur-Loire. La nouvelle maire, Sylvie Madec, a remercié les habitants pour leur confiance lors des élections de mars. Elle a expliqué que cette réunion avait pour but de présenter la nouvelle équipe municipale et les projets à venir. Elle a également annoncé qu’elle quitterait son emploi pour se consacrer pleinement à la commune.
Chaque conseiller municipal s’est présenté, a expliqué son parcours, ses responsabilités et sa volonté d’être disponible pour les habitants.
La maire a ensuite évoqué plusieurs dossiers importants :

  • le schéma directeur d’assainissement ;
  • la bonne gestion des finances de la commune ;
  • la restauration de l’église, avec un appel à rejoindre l’association Les Amis de l’église Saint-Vincent.

Les associations locales existantes ont aussi été présentées : les Francs-Courtois (à relancer), l’UNRPA et le RIT.
Enfin, les habitants ont échangé avec les élus sur différents sujets :

  • la sécurité et la circulation ;
  • les risques d’inondation ;
  • l’entretien des ruelles ;
  • de nouveaux projets, comme un café associatif, une boîte à livres, une bibliothèque ou un arbre de Noël.

La réunion s’est terminée autour d’un moment convivial avec le verre de l’amitié.